Le 15, 16 et 17 août 2014 a eu lieu l’un des plus grands regroupements d’amateurs de cannabis à Seattle, dans l’Etat de Washington aux USA : Hempfest (Le festival du chanvre). Créé dans les débuts des années 90, il regroupe chaque année des centaines de milliers de festivaliers du monde entier.
Une consommation récréative désormais autorisée
Si l’alcool est interdit dans l’enceinte du festival, la consommation de cannabis est autorisée : bongs, pipes à eau et joints font donc partie des accessoires à avoir sur soi. Il est d’ailleurs essentiel d’évoquer le fait que la marijuana n’est plus illégale dans l’Etat de Washington depuis juillet 2014. Raison de plus d’en profiter au maximum ! Washington est d’ailleurs
le second Etat des USA qui autorise la consommation de cannabis à des fins récréatives après le Colorado.
Au programme
Lor du Hempfest, les festivaliers profitent d’un programme musical non-stop de midi à 7h du matin sur trois jours avec des centaines d’artistes ainsi que de plusieurs scènes, pour bénéficier de plusieurs concerts en simultané. Le planning est donc très riche. On retrouvait entre autres cette année Soul Provider, The High Council, Jim Page ou encore Under Sin.
Plusieurs enseignes de coffee shop étaient bien sûr sur place afin de vendre leurs produits. Le programme inclus enfin des informations pratiques, dans le cadre d’une campagne de prévention, quant à la santé des consommateurs de cannabis dans le but de « légaliser, réguler et éduquer » : Peut-on consommer de la marijuana lorsque l’on est enceinte ? La marijuana est-elle bonne pour la santé ? Qu’en est-il des jeunes qui fument leurs premiers joints ? La consommation de cannabis entraine-t-elle des pertes de mémoire ? Ce sont autant de questions qui sont expliquées plus clairement pendant le Festival.