Dans une interview accordée au site The Daily Beast début mai, Morgan Freeman a évoqué le cannabis et ses bienfaits sur sa santé. L’acteur américain souhaiterait la légalisation de la consommation de Marijuana aux Etats-Unis.
« La marijuana est utile dans de nombreux cas », Morgan Freeman s’est livré sans complexe et en toute franchise à propos du cannabis sur le site américain The Daily Beast. L’acteur américain, oscarisé pour son rôle dans le film « Million Dollar Baby », ne se cache pas et affirme qu’il consomme de l’herbe régulièrement et de différentes manières. «Le cannabis, je le mange, je le bois, je le fume, je le snife… » a-t-il ainsi affirmé au site américain. Depuis son accident de voiture en 2009, Morgan Freeman ressent une douleur persistante au bras gauche due à une fibromyalgie. L’homme âgé de 77 ans a ainsi expliqué que la seule chose qui atténuait la douleur était la marijuana. L’Américain s’ajoute donc à la liste des défenseurs de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis. Pour lui, cette plante pourrait faire des miracles pour calmer les souffrances de personnes malades : « on parle d’enfants qui souffrent de crises d’épilepsie, apaisés par la marijuana, et peuvent ainsi retrouver une vie normale. J’y ai droit moi aussi. ».
Aux Etats-Unis, l’usage récréatif du cannabis est légalisé au Colorado, dans l’Etat de Washington et en Alaska. L’Oregon devrait bientôt rejoindre cette liste. Les coffee shop commencent à apparaître dans la capitale fédérale de Washington dans un contexte où le débat autour de la légalisation du cannabis bat son plein de l’autre côté de l’Atlantique.