La série Plus Belle la Vie réunit chaque jour des millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Bien qu’un brin moralisatrice, cette série séduit car elle parle de l’actualité et des choses de la vie : le passage de l’adolescence à l’adulte, le mariage, le divorce, l’amour, la mort, la différence, la société, mais aussi le sexe et la drogue. Bien sûr, la consommation de cannabis n’est pas étrangère aux personnages de la série tels que Thomas ou la famille débridée des Nebout. Justement quels sont leur point de vue ?
Thomas explique à Mirta comment rouler un joint
Oui, oui, vous avez bien lu, Thomas donne un cours de roulage de joint en prenant soin d’utiliser tous les synonymes liés au champ lexical du cannabis : weed, shit, croquette, résine, stick, bédo, joint … On arrive même à savoir les manières dont on peut cultiver ladite plante. On voit ensuite Mirta tenter de rouler un joint, sans succès, ce qui provoque une situation assez hilarante chez le spectateur. Les réalisateurs de la série marseillaise se sont un peu craqués pour ce coup-là mais assument entièrement, du moins c’est ce que révèle un article rédigé par le magazine en ligne Ozap.
La famille Nebout cultive le cannabis
Plus récemment, on a pu apprendre à connaître la famille Nebout, baba-cool et qui a des pratiques peu catholiques, il semble qu’ils même n’aient jamais quitté Woodstock et Mai 68. Ils possèdent, en bon stéréotype hippie, des plants de cannabis dans leur placard. Bien-sûr, ce n’est pas malin car leur gendre, le commandant Nebout, pourrait bien en prendre pour son grade ! Bref, du grand n’importe-quoi. Malheureusement, la vidéo n’est pas encore en ligne !
Rien de tel qu’un joint
Toujours avec Thomas et Blanche, la scène « bad trip » leur fait ressortir le joint des grandes occasions. « Je sens direct qu’ca m’fait du bien ! Après deux malheureuses tafs, c’est dans ta tête ma vieille ! »