Dans cet article, nous avions vu comment faire pousser du cannabis en intérieur. Cette fois-ci, nous vous informons sur la culture du cannabis outdoor en pleine terre, bien différente de sa consœur. De ce fait, vous ne commanderez pas les mêmes sortes de graines selon la culture et vous ne devrez pas acheter le même matériel.
Le matériel qu’il vous faut
- Des graines réservées à la culture en extérieur comme la Outdoor Mix et la Durban Poison disponibles sur Grainedecannabis.com. Elles doivent être adaptées au climat européen.
- Des pots de fleur avec du terreau
- De l’engrais (à utiliser en petite quantité)
- Un testeur de PH
Les conditions climatiques et les sols conseillés
Il faut tout d’abord choisir pour un endroit loin des regards indiscret et protégé du vent, exposé au soleil au moins 5 heures par jour. La qualité de la terre est également un élément primordial et elle doit être bien oxygénée. Nous vous conseillons de commencer la culture de cannabis en extérieur un peu avant la belle saison, de mars à juin selon les graines. Les températures les plus favorables avoisinent les 20-25 degrés. L’arrosage doit s’effectuer avec parcimonie et l’eau doit avoir un PH de 6.
La germination, la pousse et la récolte
En ce qui concerne la germination des plants de cannabis, nous vous livrons toutes nos astuces dans cet article. Vous pourrez tout d’abord les empoter puis les replanter sous la terre de l’emplacement choisi. La pousse durera environ 10 à 11 semaine jusqu’à la récolte finale.
Voici un tutoriel en image pour une culture en extérieure réussie (en anglais) :