Vous avez acheté vos premières graines de cannabis indoor via notre plateforme Grainedecannabis.com et vous souhaitez commencer une culture mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici notre petit guide de la culture intérieure !
Le matériel qu’il vous faut
- Des graines Rox, Big Bud Femelle ou AK-48 par exemple, disponibles sur Grainedecannabis.com. Pour plus de facilité, optez pour les graines du site réservées aux débutants.
- Une tente de culture
- Un filtre à charbon
- Un ventilateur
- Une lampe 400 Watts
- Du terreau et de l’engrais
La germination
Tout comme pour la germination d’une graine de plante usuelle, l’opération exige de la délicatesse. La graine a besoin de chaleur et d’humidité pour germer. De ce fait. Insérez-là dans un pad de coton, que vous dissimulerez dans un endroit sombre, non loin d’une source chaleur (radiateur par exemple). La germination doit être rapide et être visible sous quelques jours seulement. Une fois éclose, placez la petite graine dans le terreau. Retrouvez une autre manière pour faire germer les graines de cannabis en vidéo :
La pousse et la récolte
Maintenant, vous n’avez plus qu’à observer l’évolution de vos plantes ! Pour favoriser une bonne évolution de vos plantes de cannabis, ayez un usage de l’engrais parcimonieux et n’arrosez pas trop souvent vos plants au risque de les noyer. L’évolution de la croissance de la plante s’effectue en plusieurs étapes très distinctes : la croissance, la pré-floraison, la floraison et le rinçage. D’ici 2 à 3 mois, vous pourrez procéder à la récolte des bourgeons que vous ferez sécher pendant une à deux semaines.