Cannabis et troubles du sommeil

Nous l’avions vu dans cet article : le cannabis peut avoir des vertus thérapeutiques qui permettent d’atténuer la douleur des patients lors de certains troubles et certaines maladies. Lors de troubles du sommeil comme l’insomnie et les terreurs nocturnes par exemple, le cannabis a des vertus relaxantes et permet au corps et à l’esprit de se détendre un maximum afin de s’endormir avec sérénité.

cannabis thérapeutique

Les effets du cannabis sur le sommeil

Contrairement aux médicaments forts tels que les somnifères qui vous plongent dans un sommeil lourd et artificiel, le cannabis, entièrement naturel, aurait très peu d’effets secondaires et faciliterait l’endormissement. D’après un article rédigé par Zamnesia, très peu d’études ont été réalisées quant à la prise de cannabis dans le but de favoriser le sommeil. Cependant, il est flagrant de remarquer que la plupart des personnes ayant tenté l’expérience rapportent que les effets ont été positifs. Il est d’ailleurs recommandé de prendre du cannabis indica comme la Blue Mystic (disponible sur Grainedecannabis.com) qui possède moins de cannabinoïdes psychoactives (THC) et plus de CBD (vertus anti-psychotrope) qui ont le don d’ « assomer ».

Le cannabis et les rêves

Il paraîtrait que la consommation de cannabis le soir offrirait un sommeil sans rêves. En effet, il est dit que le cannabis réduirait considérablement le sommeil paradoxal (le cycle des rêves donc). De ce fait, le cannabis peut également agir contre les terreurs nocturnes et cauchemars. Toutefois, une trop forte dose de THC par exemple peut entrainer l’effet inverse.
Empfehlungen
Pure Power Plant
Pure Power Plant
Super Lemon Haze Femelle
Super Lemon Haze Femelle
White Russian Femelle
White Russian Femelle
Bubble Gum
Bubble Gum
Newsletter

Action du mois
Nos partenaires Acheter Graines de cannabis de Weed Seed Shop Acheter Graines de cannabis de SensiSeeds Acheter Graines de cannabis de Amsterdamconnection